,

Collier-médaillon chataigne « Malacor »

150,00 

Médaillon chataigne , monobloc composite de corne , de malachite et de bois d’amourette .

Disponibilité : 1 en stock

Bois précieux malachite est un modèle de collier médaillon chataigne .  Cette chataigne est composé de malachite ,  de corne de zébu serti d’argent . Bois précieux malachite c’est aussi une pluie de clous d’argent dans une époxy noire . Dans la pointe de la chataigne un petit cristal de Bohème griffé d’argent est encastré dans la corne . Le dos galbé est en ébène .

Chaine en perles d’onyx dépoli , perles argent , fermeture  » mousqueton  » argent .

La Malachite provient généralement du Zaire ( Afrique ) . La pigmentation verte du minéral est du à sa proximité avec les mines de cuivre très nombreuses dans cette partie de l’Afrique .De gros gisements de malachite existent aussi en Russie . Les tzars en ornaient leurs demeures princières avec des placages sur les murs et des colonnes . Déjà très prisée des Egyptiens , des Grecs et des Romains elle était travaillée pour la réalisation de talismans et de parures diverses . Réduite en poudre elle était aussi utilisée comme fard à paupières .

 

Cet ébène est abattu de façon eco-responsable en règle avec la convention de Washington . Il est achememiné d’Afrique dans les meilleures conditions . C’est pourquoi cet ébène n’a pas subit de chocs violents . Il est garanti ainsi des moindres meurtrissures . Il est travaillé dans l’ébènisterie et pour la réalisation de petits meubles.Pensons alors aux fameux petits guéridons style Napoleon III . Ce bois haut de gamme est aussi utilisé dans la lutherie . Il s’accorde également avec les damas de la coutellerie d’art . La réputation de bois précieux est universelle .