- médaillon Couben rouge est un médaillon en Époxy : Ce collier se présente en un médaillon central, d’époxy rouge , de bois précieux et d’un sobre serti d’argent . Cette touche métallique donne de la vigueur à l’ensemble coloré .
- Le bois est en vedette . En effet Le médaillon de couleur est chapeauté d’un cadre en bois précieux ,Il met ainsi en valeur le contraste des matières . Le bois utilisé est un bois d’amourette . C’est un bois rare et précieux originaire de Guyane.
- Serti est en argent . Le médaillon dans sa partie colorée est encadré par une monture en argent, Ce serti ajoute une touche métallique . Il apporte ainsi un contraste au design global du collier.
-
Les monoblocs de médaillon Couben rouge
- médaillon Couben rouge et sa finition raffinée : La chaine argent est une maille « serpent » discrète et délicate . Elle participe à une finition soignée, Elle se fait discrète tout en créant un ensemble harmonieux . Elle s’estompe pour mettre en valeur la présence du médaillon.
- médailon couben rouge le charme moderne : L’association du bois précieux, de l’époxy coloré de l’argent crée un collier à la fois moderne et intemporel. C’est un peu l’alliance de la nature et l’artisanat pour un design résolu .
L’ensemble du collier évoque un charme moderne et créatif . C’est le mariage d’ éléments traditionnels et contemporains. C’est une pièce intemporelle entre la nature, l’art et la modernité.
Amourette : L’amourette est l’un des bois les plus rares du monde . C’est pourquoi on ne le trouve qu’aux confins de la Guyane proche du Surinam . Il est très dur à travailler . Son coéficient de dureté sur l’echelle de Mohs est très élevé . Et par sa lourde densité il flotte pas sur l’eau mais en dessous de la surface de l’eau . Il beaucoup utiliser dans la très haute bijouterie pour son poli exceptionnel . C’est pourquoi on le travaille également dans la tabletterie , La lutherie et la coutellerie .