bois précieux ( amourette )

Amourette ( bois précieux )  L’amourette est l’un des bois les plus rares du monde . On ne le trouve qu’aux confins de la Guyane proche du Surinam . Très dur à travailler par son coefficient de dureté exceptionnelle et sa lourde densité ( Il ne flotte pas sur l’eau mais en dessous de la surface de l’eau . Amourette ( bois précieux ) est beaucoup utiliser dans la très haute bijouterie pour son poli exceptionnel , dans la tabletterie , la lutherie et dans la coutellerie .

Les bois précieux sont souvent des bois tropicaux mais aussi plus rarement des régions tempérées . Le caractère précieux varie suivant les époques mais aussi leur rareté . Bien sur c’est leur prix qui est élément déterminant .

Ce sont souvent des bois avec des coéficient de dureté élevés . C’est pourquoi leur travail est plus difficile . Ils nécessite également des outils avec des hauts coeficients de dureté . Mais ces outils sont aussi plus chers que l’ordinaire . Ces bois ont des qualités spécifiques et sont adaptés aux particularités de la lutherie ou de la tableterie . Mais la bijouterie et la sculpture  ont d’autres particularismes qui ont des exigences différentes .

Pour chaque réalisation en bois il a toujours une essence plus adaptée qu’une autre .

Affichage de 1–10 sur 12 résultats